Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Miss Coco
4 mars 2010

C'est jaune, c'est lemon curd

Il fait longtemps que la Miss s'est laissée séduire pour les bonnes recettes de Lemon Curd vues ici et ici et encore ici. Et il fait longtemps que c'était dans la liste des to do (oui la fameuse liste interminable dans la tète de Miss Coco et qui n'est écrite nulle part pour ne pas se déprimer en voyant tout ce qu'elle veut faire)

Et puis le jour est arrivée, elle l'a fait. C'était pas si difficile !! Seulement elle a dû faire  attention de ne pas faire accrocher la pâte au fond de la casserole. Le résultat est épatant... surtout parce que les produits étaient épatants: des bons citrons du jardin bio du collègue de travail du papa de Miss  Coco et des vrais oeufs de poule bio aussi.

Lemon_Curd1

La recette est ici chez L'Arbre à Laine

Par contre la Miss a un souci, comment faire pour ne pas finir a elle toute seule les deux pots... enfin ce qui reste (un pot a déjà été employé dans une tarte) Elle l'a mangé à la petite cuillère, à la grande cuillère et même à la louche. Ça crée une vrai dépendance ce bon goût amer-sucré!!

Enfin, rien a dire de plus, sauf vous encourager a le faire. Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
C
J'en ai fait aussi et c'est vrai que c'est super bon !! Avec des scones c'est le pied !!!
N
non seulement d'après ce que tu dis , ça a l'air super bon , mais en plus la photo est très belle et donne vraiment trop envie .Ahhhhhhhhh c'est quoi la recette ?
M
Shame on me je ne sais pas du tout ce que c est du lemon curd! Ca se mange comme de la confiture??? ou sur les gateaux??? En tout cas ça a l air bien bon!
L
Je suis contente que ça te plaise !<br /> J'ai le même soucis que toi, comment ne pas finir cette préparation à la petite cuillère toute seule. Pour cela la seule solution que j'ai trouvée c'est de faire cette recette avec beaucoup de modération (c'est comme le caramel au beurre salé... tiens, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait ! je pourrais peut-être en faire un de ces soirs... à suivre).
V
Dommage qu'on habite pas à coté, je t'aurais aidé à finir ton dernier pot !!!
Archives
Publicité
Publicité